vendredi 4 août 2017

La ville de Québec



La ville de Québec est la capitale de la province du Québec.Le rétrécissement du fleuve Saint-Laurent entre les villes de Québec et de Lévis, sur la rive opposée, a donné le nom à la ville, Kébec étant un mot algonquin signifiant « là où le fleuve se rétrécit ». Fondée en 1608 par Samuel de Champlain, Québec est une des plus anciennes villes d'Amérique du Nord. Le Vieux-Québec a été déclaré patrimoine mondial en 1985 par l'UNESCO. (Wikipédia)



Québec est une ville très touristique qui comporte deux parties : une partie basse et une partie haute avec des rues très pentues!



Au marché du vieux port, nous avons acheté deux bouteilles de digestif à l'érable. Ce n'est pas fort et ça se boit avec des glaçons!

Nous avons marché 8 km et j'ai photographié beaucoup enseignes!







10 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je ne fais pas que regarder en l'air les enseignes...
      J'apprécie la promenade à tous les niveaux!

      Supprimer
  2. C'est toujours intéressant de se plonger dans l'histoire d'une ville, ça nous permet de découvrir que Québec veut dire là ou le fleuve se rétrécit et ça nous rappelle que ce grand pays c'est construit dans les conflits et l'usurpation des terres des premiers peuples qui occupaient ce pays
    Merci pour toutes ces découvertes
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'imaginais pas le fleuve Saint-Laurent si grand!
      C'est superbe...

      Supprimer
  3. Bonjour Cathy.
    J'adore toutes tes photos.
    J'aime beaucoup celle avec la fontaine.
    Les enseignes sont très belle.
    Bonne journée.
    Bise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est difficile de choisir quelles photos mettre en valeur!
      J'aime aussi celles de la fontaine et le trompe-l'oeil...
      bises

      Supprimer
  4. Chouettes enseignes ! En bonne gourmande, j'aime bien « c'est si bon».

    RépondreSupprimer
  5. Tu as fait encore une fois le plein d'enseignes.
    Gros bisous et excellente journée.

    RépondreSupprimer