samedi 2 septembre 2017

crêpes aux bleuets



J'ai failli oublier la photo!
La recette est ici.





14 commentaires:

  1. faudrait que je pense à en faire plus souvent
    c'est bon !

    je suis sûre qu'avec les bleuets elles avaient une saveur particulière ♥ ;o)

    RépondreSupprimer
  2. De tout ce que j'ai pu gouter, les crêpes que je préfère sont celles au sirop d'érable, à mon sens c'est le mariage parfait, si tu as profité de ton séjour au Canada pour ramener du sirop d'érable, fait un essai, tu verras c'est divin
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sirop d'érable + pancakes = miam, slurp!
      https://cathnounourse.blogspot.fr/2013/06/pancakes.html

      Supprimer
  3. Et des p'tits nounours Bretons pour la présentation,j'ai fait des piles et des piles de crêpes pendant les vacances dévorées mes ogres et ogresses ,très souvent avec du nutella moi à la confiture de myrtilles çà me va bien .
    gros bisous et bon dimanche
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est trop bon : miam, miam!
      Tes ogres et ogresses ont bien de la chance d'être ainsi gâtés ☺☺☺...
      gros bisous

      Supprimer
  4. 12 oeufs ????????? J'en mets 3 X moins.


    Gros bisous et belle journée dominicale.

    RépondreSupprimer
  5. Cette recette est pour une cinquantaine de crêpes, j'ai toujours fait ainsi lorsque Fiston était là. Maintenant que nous sommes deux et que j'en fais moins, toutes les proportions changent! ☺☺☺

    RépondreSupprimer
  6. @Cathy ce n'est pas qu'une question de quantité mais de rapport entre les ingrédients lavandine et moi mettons moins d'oeufs pour cette proportion de lait et farine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te dirai "mes" proportions dès que je repasserai à bientôt j'espère bises en attendant

      Supprimer
    2. de mémoire :250 g de farine, 1/2 l de lait, 4 oeufs ( ou 3 gros ), 1 pincée de sel, 1 pincée de sucre,
      repos
      puis 50 g de beurre fondu

      on peut mettre moitié farine et moitié maïzena et aussi moins de lait ( compléter avec de l'eau ) mais jamais fait

      Supprimer
    3. Merci, je prends note! ☺☺☺☺
      gros bisous

      Supprimer